Foyer des jeunes « Le Square »

Foyer des jeunes 11 – 15 ans

Mercredi et samedi
de 14h à 17h30

Site Pierre Rabhi

Bouabid Bahri
Joëlle Mateos

Adhésion

Foyer des jeunes 15 – 17 ans

de 18h à 20h30
Mercredi et Samedi

Site Pierre Rabhi

Bouabid Bahri
Joëlle Mateos

Adhésion

Le foyer des jeunes

Destiné aux jeunes de 11 à 17 ans et de 18 à 25 ans, le service Jeunesse, est un lieu d’animation, d’accueil, de rencontres, d’activités culturelles et éducatives. Les jeunes peuvent venir seuls ou avec des amis participer aux activités et aux ateliers, faire des propositions, discuter de différents sujets qui les préoccupent.

Le service jeunesse est un lieu de loisirs, de culture et de détente. Les animateurs écoutent, proposent et organisent avec les jeunes des activités éducatives, sportives et culturelles. Le centre d’animation jeunesse se veut être un lieu citoyen, les jeunes sont responsables du matériel, le rangement doit être effectué après chaque activité, toute dégradation doit être signalée afin que tout le monde puisse trouver un lieu propre avec du matériel en bon état.

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique met en œuvre le projet éducatif de l’organisateur, il en précise les conditions de réalisation dans un document élaboré en concertation avec les personnes qui animent l’Accueil. Il est conçu comme un contrat de confiance entre l’équipe d’animation, les intervenants, les parents et les mineurs sur les conditions de fonctionnement et sert de référence tout au long de l’action. Le projet permet de donner du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne. Il aide à construire les démarches pédagogiques. Les préoccupations de l’organisateur y sont repérées.

Les activités

• Loisirs éducatifs
  • Accompagnement scolaire
  • Information Jeunesse